« L’Eurovision des jeunes musiciens » aura lieu en Arménie en 2026

« L’Eurovision des jeunes musiciens » aura lieu en Arménie en 2026

L’Union des radiodiffuseurs européens et la télévision publique d’Arménie informent qu’en 2026, le concours « Eurovision des jeunes musiciens » aura lieu en Arménie. Le concours de musique classique est destiné aux jeunes âgés de 12 à 21 ans.

Hovhannes Movsisyan, directeur exécutif de la société de télévision publique d’Arménie a déclaré : « C’est un grand honneur pour nous d’accueillir ce format même de l’Eurovision, le « Concours Eurovision de la chanson classique pour jeunes musiciens » en Arménie. La télévision publique d’Arménie et l’Union européenne des radiodiffuseurs ne ménageront aucun effort pour faire de l’Arménie le centre de la musique classique en 2026. Nous attendrons avec plaisir les jeunes musiciens talentueux de notre pays. »
L’Arménie a été présente pour la première fois à ce concours en 2012, avec Narek Kazazyan. Puis 12 ans plus tard, en 2024, l’Arménie était une nouvelle fois présente avec Hayk Hekekyan au hautbois.
Le Concours Eurovision des jeunes musiciens a lieu tous les deux ans depuis 1982. En 2026, l’Arménie sera ainsi le pays hôte de la compétition.

« Le Concours Eurovision des jeunes musiciens est une merveilleuse plateforme de talent et de créativité, rassemblant les gens à travers la musique », a déclaré Jean-Philippe de Tender, directeur des médias et directeur général adjoint de l’Union européenne de radiodiffusion. Il a affirmé qu’ils sont heureux que l’Arménie soit le pays hôte de 2026 et qu’ils sont impatients de travailler ensemble dans le cadre de ce merveilleux événement. D’autres détails relatifs à l’événement seront publiés avant la compétition.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le lundi 21 octobre 2024
© armenews.com 2024