Charles Aznavour : les premières images du film sur sa vie, réalisé par Grand Corps Malade

Charles Aznavour : les premières images du film sur sa vie, réalisé par Grand Corps Malade

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef

Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.

Alors que l’on fête le centenaire de Charles Aznavour, les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir dévoilent les premières images de leur film “Monsieur Aznavour”, biopic sur l’ascension du célèbre chanteur avec Tahar Rahim. Regardez le teaser sur Purecharts !

Crédits photo : Capture YouTube
Disparu en 2018, Charles Aznavour va prendre vie sur grand écran. En effet, sous la houlette de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, à qui l’on doit déjà “Patients” et “La vie scolaire”, le film “Monsieur Aznavour” sortira en octobre prochain. Dans la peau du grand Charles ? L’équipe a jeté son dévolu sur l’acteur Tahar Rahim ! « On n’invente rien, j’ai eu la chance de bien le connaître, et puis on a tellement tout vu, tout lu… La partie la plus importante dans notre film, c’est l’avant succès, et ça plein de gens vont le découvrir je pense. On va bien retranscrire ça » confiait Grand Corps Malade en interview sur Purecharts, ravi de la dévotion de son acteur principal : « Tahar Rahim a fait une performance incroyable, il est méconnaissable, il est grimé. Quand les années passent, on reconnait l’Aznavour des premières images. Il a pris six mois de cours de chant, de piano… Il s’est mis dans le rôle comme personne ».

Dailymotion video player - Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye chantent "On a pris le temps"

“Ils n’ont pas fini d’entendre parler d’Aznavour”


En marge du Festival de Cannes, “Monsieur Aznavour” se dévoile à travers un premier teaser plus que prometteur, alors que l’on célèbre aujourd’hui le centenaire de l’artiste. On y découvre Charles Aznavour en studio d’enregistrement, mais aussi les rêves de gloire du petit Charles Aznavourian, son vrai nom, sans oublier les salles remplies et les applaudissements du public, avec même un focus sur son succès à New York, tandis que résonne son tube mythique “Emmenez-moi”. « L’ascension d’une légende » peut-on lire à l’écran, alors que le visage de Tahar Rahim n’apparait jamais en gros plan pour entretenir le mystère. Bonne nouvelle : le film “Monsieur Aznavour” sortira le 23 octobre prochain !

A LIRE - Charles Aznavour : cet hommage “fort” de la ville de Paris à l’icône de la chanson


Pour Grand Corps Malade, Tahar Rahim s’est surpassé pour incarner au mieux l’interprète de “La bohème”. « Il est allé au-delà de ce qu’on aurait imaginé. Il a bossé comme un fou. Il a regardé des heures et des heures d’interviews d’Aznavour, il a pris des cours de chant, de gestuelle, de piano… Il a bossé depuis des mois. Le travail ça paie, et vous allez voir que c’est quelque chose » expliquait-il sur RTL. Assurément, “Monsieur Aznavour” est l’un des films les plus attendus de l’année !

Vidéo : https://www.chartsinfrance.net/Charles-Aznavour/news-128862.html

Serge Tateossian le 22/05/2024 Source : Chartsinfrance.net