Emblématique brasserie du centre-ville d'Évreux, le Beffroi a fermé ses portes
Emblématique brasserie du centre-ville d’Évreux, le Beffroi a fermé ses portes
Installée dans le décor du centre-ville d’Évreux depuis des décennies, la brasserie Le Beffroi vient de fermer ses portes.
Fin de l’histoire pour la brasserie du centre-ville d’Évreux ©Eure-Infos
Par **Charles Giovacchini**Publié le 29 Fév 24 à 17:53
Voir mon actuSuivre La Dépêche Évreux
C’est là, près du bar, confortablement installé sur une des banquettes de velours pourpre de la brasserie, que Rolland Plaisance prenait son café tous les matins.
L’ancien maire d’Évreux y tenait table ouverte avant de se rendre à l’Hôtel de ville. Son petit carnet à la main, il y recevait les Ebroïciens simplement, sans formalité.
Brasserie très fréquentée du centre-ville, Le Beffroi faisait partie des institutions de la ville. « Il faut reconnaitre que c’est une des plus belles brasseries du centre ville (après la Petite Gabelle) : belle déco contemporaine et de grandes baies vitrées qui donnent sur l’animation de la rue » commentait encore, en janvier 2023 sur Trip Advisor, un habitué des lieux.
En déclin depuis quelques années, l’établissement, pourtant situé au cœur de la cité, a fini par baisser le rideau.
À lire aussi
Avis d’expulsion
Le jeudi 29 février, maître Thierry Léger, huissier de justice à Rouen est venu placarder, au petit matin, un avis d’expulsion sur la porte du Beffroi. « Les lieux sont repris au profit du propriétaire », précise un avis qui marque la fin d’une institution de la ville. Et, on l’espère pour
le centre-ville d’Évreux, le début d’une nouvelle histoire.
Serge Tateossian Le 3/03/2024 Source : La Dépêche