En Arménie, un concert folklorique dédié à Aznavour intitulé « Taraznavour » a eu lieu à Kapan dans la région de Syunik

Taraznavour – Charles Aznavour à l’occasion du centenaire de sa naissance/

En Arménie, un concert folklorique dédié à Aznavour intitulé « Taraznavour » a eu lieu à Kapan dans la région de Syunik



Dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de Charles Aznavour, un concert folklorique dédié à Aznavour intitulé « Taraznavour » (Taraz signifie costume traditionnel en arménien) a eu lieu à Kapan, le centre régional du Syunik au sud de l’Arménie, avec le soutien du ministère arménien de l’ Éducation, des sciences, de la culture et des sports.
Le concert original « Taraznavur » s’est déroulé en présence de Daniel Danielyan, vice-ministre du ministère de l’Éducation et de la Culture d’Arménie.

Les mélodies des chansons d’Aznavour, chères au cœur de chaque Arménien, ont été une fois de plus présentées avec des instruments folkloriques arméniens, accompagnés d’un chœur et de solistes, et les prestations du groupe de danse et les costumes arméniens colorés ont ajouté un charme particulier à l’événement indique le message du ministère arménien de l’Éducation et de la Culture.


Les chanteurs et chanteuses Arpi Shahnubaryan, Naira Manucharyan, Mavr Mkrtchyan et Davit Khachatryan ont interprété les chansons de Charles Aznavour.

Tout au long du concert, du matériel thématique développé par les technologies modernes (IA) a été affiché sur des écrans LED.


Les événements consacrés au 100e anniversaire de la naissance de Charles Aznavour, héros national de l’Arménie, lauréat de la Légion d’honneur française, chansonnier de renommée mondiale, personnalité publique, se poursuivent.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le dimanche 11 août 2024*
—————————————————————————————–
Extraits de « Mon premier Olympia »**
Sur ma vie
Je t’ai juré un jour
De t’aimer jusqu’au
Dernier de mes jours
Et le même mot
Devait très bientôt
Nous unir devant Dieu
Et les hommes*
*
Je présentrai ma nouvelle chanson à Bruno Coquatrix : il estima que c’était exacetemnt ce qu’il me fallait pour faire la rentrée dans son music-hall.**
Il proposait alors un programme international : ballets brésiliens, Sydney Bechet l’Américain, le mime Marceau le Français, moi en vedette arménienne,,,Etrange, mais après tout pourquoi pas ?*
*
Extraits de « Mon premier Olympia » livre mémoires de Charles Aznavour
« **Le temps des avants** »**
Serge Tateossian le 11/08/2024*