Gendarmerie : Du renfort à la gendarmerie d'Ivry-la-Bataille/Saint-André-de-l 'Eure
Du renfort à la gendarmerie d’Ivry-la-Bataille/Saint-André-de-l ‘Eure
Cinq gendarmes viennent d’être affectés à la communauté de brigades de gendarmerie d’Ivry-la-Bataille/Saint-André-de-l’Eure (Eure), qui compte désormais 23 militaires.
Les cinq nouveaux gendarmes avec le major Davesnes (à d.) et le major Maloubier (à g.) ©La Dépêche Evreux
Par **Rédaction Evreux**Publié le 6 Fév 24 à 15:00
Voir mon actuSuivre La Dépêche Évreux
La cheffe Morgan Pierre et la gendarme Marion Bommel sont affectées à la brigade de proximité de Saint-André-de-l’Eure (Eure) ; les gendarmes Alexandre Olivier, Lyse Toxé et Thomas Vanpeperstraet à la brigade de proximité d’Ivry-la-Bataille (Eure).
À lire aussi
Nous comptons 23 militaires sur un effectif théorique de 24 gendarmes, dont 12 affectés à Ivry-la-Bataille et 11 à Saint-André-de-l’Eure. C’est satisfaisant, d’autant que nous avons 10 officiers de police judiciaire (OPJ) dans notre effectif. Nous comptons 80 % de gendarmes âgés de moins de 30 ans, mais il y a une belle motivation dans les brigades
Major Davesnes, commandant de la communauté de brigades
Délinquance en hausse
L’activité est particulièrement importante avec une délinquance en hausse dans le vaste territoire que couvre la COB, représentant environ 35 000 habitants.
À lire aussi
Après un nombre d’interventions en nette augmentation en 2022 (+ 10 % par rapport à 2021), le nombre des interventions s’établit à 1 277 en 2023 et reste sur des ratios élevés.
C’est une activité importante. Nous avons le renfort des réservistes le week-end et c’est précieux. Nous avons également dû faire face à un gros épisode de cambriolages. La vidéoprotection se développe sur notre territoire et cela nous aide beaucoup pour résoudre nos enquêtes.
Major Davesnes, commandant de la communauté de brigades
À lire aussi
Serge Tateossian le 08/02/2024 Source : La Dépêche (Evreux)