Guy Lefrand Président des LR de l'Eure quitte son parti

Guy Lefrand Président des LR de l’Eure quitte son parti.
Le Maire d’Evreux Guy Lefrand a annoncé son départ du parti LR (Les Républicains) suite au ralliement d’Eric Ciotti (Présidents des LR) au RN.

En s’exprimant devant la Dépêche, le Maire d’Evreux annonce : « Lorsque je vois ce qui se passe au siège des Républicains, je pense que la Ligne que je tiens depuis toujours, qui a été la ligne des LR pendant très longtemps, ni Le Pen, ni Macron, n’est plus la ligne majoritaire. En cohérence avec mes valeurs, je redeviens indépendant de tout parti politique sauf de NOUS FRANCE, le mouvement de Xavier Bertrand dont je suis adhérent.

Lire également : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/xavier-bertrand-la-france-ne-peut-laisser-seule-l-armenie-face-aux-visees-expansionnistes-de-bakou-20240424

Guy Lefrand a d’abord adhéré au parti RPR, ensuite l’UMP (les ancêtres des LR) avant d’adhérer aux LR depuis 2015.
Une page importante est tournée pour le Maire d’Evreux.

Certains lecteurs et lectrices du site Evreux-Arménie, ayant des origines arméniennes, sont pour la plupart, les descendants de survivants du génocide arménien perpétré par la Turquie en 1915, il est rassurant de savoir (en période d’incertitude politique), que le « Mouvement France » dont le Maire d’Evreux est membre, est dirigé par des politiques de premier rang, humanistes et engagés en faveur de l’Arménie et la cause arménienne.


Vidéo même sujet : https://youtu.be/cPTuyw8C0Qg

Le Président du « Mouvement France » et de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand, est assurément un ami de l’Arménie, et des arméniens, entourés de nombreux autres responsables politiques de taille, comme Jean-François Rapin, Dominique Estrosi-Sassone, Jean-Didier Berthault … et beaucoup d’autres.

Les français d’origine arménienne d’Evreux et ses agglomérations attendent et espèrent plus d’engagement et de présence lors des commémorations officielles du génocide arménien (pour ne citer que cet événement à caractère national) de la part du Maire d’Evreux Guy Lefrand, et d’autres politiques et représentants locaux.

Je rappelle que le génocide arménien est commémoré chaque année le 24 avril à 11 heures, devant la stèle dédiée aux victimes du génocide arménien, Place Marcel Baudot, à Evreux.

Le génocide arménien perpétré par la Turquie ottomane en 1915 et qui a fait 1,5 millions de victimes arméniennes, hommes, femmes et enfants ont été exterminées, et les rares victimes échappées aux déportations et à la mort, ont été islamisées de force.

Ils sont tombés de Charles Aznavour : https://youtu.be/EVEodiOlxu4

La diaspora arménienne en France et dans le monde forme l’essentiel de descendants de survivants échappés des massacres et déportations planifiés.

Des français d’origine arménienne : Charles Aznavour, Alice Sapricth, Henri Verneuil, Alain Prost, Michel Legrand, Patrick Fiori, Hélène Ségara, François Berleand, Alain Terzian, Sylvie Vartan, André Manoukian, Pascal Légitimus, et des milliers d’autres arméniens plus ou moins célèbres, qui couvrent toutes les couches de la société française et qui ont embrassé sa culture.

Serge Tateossian Le 16/06/2024