GUY SOUDJIAN : l'homme qui rassemble la communauté arménienne normande en 1988

GUY SOUDJIAN HISTORIEN ET CONFERENCIER FUT LE FONDATEUR ET PROPULSEUR DE LA VIE ASSOCIATIVE DE LA COMMUNAUTE ARMENIENNE NORMANDE DANS L’EURE, SUITE AU SEISME EN ARMENIE DE 1988.


Guy SOUDJIAN est chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, Officier dans l’Ordre National du Mérite et Commandeur des Palmes Académiques.

Guy SOUDJIAN nous fera l’honneur et à la demande de notre association AAMC de venir à EVREUX pour tenir une conférence sur l’histoire (projet restant à définir, où il sera question des débuts de la vie associative arménienne en Normandie.
Cette conférence sera ouverte à tous,

*Une rubrique spéciale sur son œuvre sera publiée sur notre site EVREUX-ARMENIE de l’association AAMC dans les semaines à venir.*


GUY SOUDJIAN FUT LE FONDATEUR ET PROPULSEUR DE LA VIE ASSOCIATIVE DE LA COMMUNAUTE ARMENIENNE NORMANDE DANS L’EURE, SUITE AU SEISME EN ARMENIE DE 1988.

Guy Soudjian, est né le 30 novembre 1952 à Paris, très attaché à ses origines arméniennes.
> Fervent défenseur de la laïcité, il dévoile, par ailleurs, sa récente découverte de la foi.
> Il se partage entre la Sarthe, où se trouve sa demeure familiale, et la Touraine, où vivent deux de ses filles.
> Instituteur puis professeur des collèges, il a dirigé de nombreux établissements secondaires. Le dernier en date fut le lycée Montesquieu du Mans, avec ses 1.400 élèves, avant de prendre la direction du lycée Descartes, 1.800 élèves.
> Historien, il a soutenu une thèse sur la population parisienne sous le Second Empire préfacée par Emmanuel Leroy-Ladurie. Il travaille actuellement sur les conscrits de la Sarthe au XIXe siècle et sur les inscrits maritimes en Corse au XIXe siècle."