Jean-Pierre Sakoun, décoré en Mairie de Valence de l’ordre national de la Légion d’Honneur
Jean-Pierre Sakoun, décoré en Mairie de Valence de l’ordre national de la Légion d’Honneur
A la salle des mariages de la Mairie de Valence (Drôme) fut procédé ce mercredi 23 octobre la cérémonie de la nomination de Jean-Pierre Sakoun à l’ordre national de la Légion d’Honneur au titre du Ministère des Armées. Outre le public, les amis et les membres de la famille de Jean-Pierre Sakoun, on notait la présence de S.E. Hasmik Tolmajian Ambassadrice d’Arménie en France, ainsi que Nariné Nikolyan, Consule d’Arménie à Lyon.
Jean-Pierre Sakoun, président de l’association Unité Laïque et du Comité pour l’entrée de Missak Manouchian au Panthéon était ainsi honoré par la République.
Nikolas Daragon, Ministre, maire de Valence et vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans un message diffusé sur écran, tenait à saluer l’œuvre de Jean-Pierre Sakoun, notamment pour la panthéonisation de Missak et Méliné Manouchian le 21 février dernier. Un projet soutenu par la ville de Valence et de nombreuses organisations.
Jean-Claude Van Dam Conservateur général honoraire des Bibliothèques, ancien directeur régional des Affaires culturelles et Chevalier de la Légion d’Honneur, retraça la vie et l’œuvre de Jean-Pierre Sakoun au service de la République.
Enfin, Jean-Pierre Sakoun dans un discours poignant et humaniste, retraçait son parcours en remerciant tous ceux qui font la France, la République à laquelle il est profondément attaché. Signalons également la présence dans la salle de Mikaëlle Paty, sœur du professeur Samuel Paty lâchement assassiné par un islamiste en octobre 2020.
Krikor Amirzayan
Les photos : https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=120544
par Krikor Amirzayan le mercredi 23 octobre 2024
© armenews.com 2024