L’Ambassadrice américaine en Arménie, Kristina Kvien, a participé à l’événement consacré au Jour de l’Indépendance des États-Unis dans la région de Syunik au sud de l’Arménie

L’Ambassadrice américaine en Arménie, Kristina Kvien, a participé à l’événement consacré au Jour de l’Indépendance des États-Unis dans la région de Syunik au sud de l’Arménie

Le 11 juillet, l’Ambassade des États-Unis en Arménie a organisé pour la première fois à Kapan dans le Syunik, un événement festif dédié au Jour de l’Indépendance américaine.
« Les Arméniens méritent de vivre dans des conditions pacifiques et prospères. Cette célébration spéciale est une excellente occasion de renforcer nos valeurs démocratiques communes et les liens étroits entre nos peuples », a déclaré l’ambassadrice américaine Kristina Kvien, en accueillant les invités à l’événement.

Dans la région de Syunik, l’ambassadrice américaine a rencontré le gouverneur Robert Ghukasyan pour discuter des moyens possibles d’approfondir la coopération arméno-américaine et du soutien des États-Unis à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et au bien-être de l’Arménie. La diplomate américaine a également examiné la situation à la frontière avec la mission civile de l’UE.

Elle a ensuite rencontré le ministre de l’Intérieur Vahe Ghazaryan et des représentants du service de patrouille. Des trousses de premiers secours contenant des kits ont été fournies au service de patrouille.
« À Kapan, l’ambassadrice Kvien a rencontré des personnes déplacées du Haut-Karabakh pour connaître leurs besoins actuels et connaître le soutien fourni par le gouvernement arménien et l’USAID dans leurs nouvelles destinations.

À Kapan, l’ambassadrice Kvien a également signé un nouveau protocole d’accord avec Liana Gasparyan, directrice de la bibliothèque régionale de Syunik, concernant la poursuite de la coopération avec « American Corner » de Kapan. L’ambassadrice s’est également entretenue avec les participants du cours d’anglais ACCESS financé par l’ambassade des États-Unis. Le programme à Kapan, Goris et Meghri est mis en œuvre par l’ONG « Initiatives éducatives ».

Le prochain arrêt de l’ambassadeur Kvien dans le Syunik était l’hydro-cascade américaine « Contour Global », qui est l’un des principaux producteurs d’énergie renouvelable et fournit chaque année 12 à 15 % de l’électricité consommée en Arménie », a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le vendredi 12 juillet 2024
© armenews.com 2024


Serge Tateossian Le 13/07/2024 Source Armenews