L'Arménie ? Patrick Fiori prêt à représenter un autre pays que la France à l'Eurovision : ce qu'il nous a caché

Eurovision : Patrick Fiori dévoile le pays qu’il songe à représenter… et ce n’est pas la France !Le 09/02/2025 à 15h31 par Coralie Vincent
Crédits photos : BEST_IMAGE
\
Ce samedi 8 février 2025, Patrick Fiori a dévoilé qu’il songeait à participer à l’Eurovision pour représenter un pays cher à son cœur. Selon nos confrères de Purepeople, le projet en serait déjà à un stade très avancé.
Cités dans cet article
-
Suivez vos stars préférées et recevez leurs actualités en avant première !
-
Suivre
-
Suivre
-
Suivre plus de stars
Souvenez-vous avec Slimane l’an dernier, Patrick Fiori a été l’un des rares hommes choisis dans l’Histoire pour représenter la France à l’Eurovision. C’est en 1993 que l’interprète de Que tu reviennes était monté sur la scène pour défendre le drapeau tricolore. Il avait alors interprété son titre Mama Corsica, un hymne à ses origines corses. Mais pour cette année et alors que Patrick Fiori ne serait pas contre l’idée de retenter sa chance, c’est Louane qui a été choisie pour défendre la France. La jeune maman tentera alors de permettre à la France de gagner son premier titre à la suite du sacre de Marie Myriam en 1977.
Et Patrick Fiori, interrogé sur RFM, n’a pas hésité à vanter les louages de la jeune artiste repérée dans The Voice : *“Je pense que les gens sont conquis ! Elle est à la fois populaire et puis elle a ce côté underground. Je trouve que c’est une artiste super intéressante qui fait toujours de belles propositions parce qu’elle ne perd pas ce qu’elle a eu et elle propose autre chose" a-t-il déclaré lors de son passage dans Une heure avec… sur RFM.“Si on ne gagne pas, ce n’est pas très grave. Elle a envie de se faire un kiff, elle va représenter la France et puis on a de la chance d’avoir Louane”* a-t-il détaillé encore.
Patrick Fiori représentant de l’Arménie à l’Eurovision ? Ce projet sur lequel il travaillerait
Mais ce n’est pas parce que la France a choisi Louane que Patrick Fiori ne pourrait pas se représenter au concours. Et pour cause, lors de ce même entretien, l’ancien coach de The Voice a confié qu’il ne serait pas contre représenter un pays cher à son cœur, qui ne serait pas nécessairement la France. “Peut-être l’Arménie”, a-t-il confié. “Il faut que j’en parle à Bruno Berberes”, a-t-il précisé, faisant alors un joli clin d’œil à ses origines. Et selon nos confrères de Purepeople, le chanteur serait d’ores et déjà en train de plancher sur ce projet qui serait déjà bien avancé. Un face-à-face de titans pour la prochaine édition du concours diffusé les 13, 15 et 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse ?
Serge Tateossian le 09/02/2025 Source : Voici