L’Arménie se dit à l’avant-garde de l’action internationale contre le génocide

L’Arménie se dit à l’avant-garde de l’action internationale contre le génocide

\

5 décembre 2024

par

Jean Eckian

Actualités

©armenews.com

2024

\

L’Arménie a été à l’avant-garde de l’action internationale pour le renforcement des politiques et des pratiques contre le crime de génocide, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan dans son discours lors de la 23e session de l’Assemblée des États parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale, lundi 2 décembre.

« En tant que partisan de longue date du programme de prévention du génocide, l’Arménie a été à l’avant-garde de l’action internationale visant à renforcer les politiques et les pratiques contre le crime de génocide, ainsi qu’à construire un réseau communautaire mondial pour faire progresser les méthodes de prévention », a déclaré Mirzoyan.

« C’est pourquoi l’Arménie a lancé le Forum mondial contre le crime de génocide, dans le cadre de la Journée internationale des victimes du crime de génocide et de la prévention de ce crime, proclamée par la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies. L’Arménie est fière d’être la rédactrice de cette résolution. »

C’était la première fois qu’un représentant de la République d’Arménie s’adressait à la session de l’Assemblée en tant que membre à part entière du Statut de Rome.