L’Arménie termine première au classement européen des médailles. Varazdat Lalayan (Arménie) est champion d’Europe d’haltérophilie des super lourds, Simon Martirosyan est vice-champion d’Europe
L’Arménie termine première au classement européen des médailles. Varazdat Lalayan (Arménie) est champion d’Europe d’haltérophilie des super lourds, Simon Martirosyan est vice-champion d’Europe
Avec 4 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze, l’Arménie a terminé à la première place au classement par équipes nationales lors des championnats d’Europe d’haltérophilie qui viennent de se terminer aujourd’hui. Une réussite exceptionnelle pour l’Arménie qui termine en tête du classement européen des médailles.
Sous les couleurs de l’Arménie, L’haltérophile Varazdat Lalayan est champion d’Europe des super lourds, Simon Martirosyan, toujours pour l’Arménie est vice-champion d’Europe, cet après-midi à Sofia (Bulgarie) lors de la 9e et dernière journée des compétitions européennes.
Le Géorgien Lasha Talakhadze, sept fois champion du monde et d’Europe d’haltérophilie, double médaillée d’or aux Jeux Olympiques, a été déclaré forfait.
Varazdat Lalayan, membre de l’équipe nationale d’Arménie, a maintenu 200 puis 205 kg au-dessus de sa tête lors de l’exercice d’arraché. Il a remporté une médaille d’or de ce mouvement. Il a soulevé 250 kg en épaulé-jeté pour gagner le titre de champion d’Europe avec un total de 455 kg.
Simon Martirosyan, l’autre représentant de l’Arménie dans la même catégorie de poids, a remporté une médaille de bronze à l’arraché en soulevant 190 kg. Lors de l’exercice de l’épaulé-jeté, Simon Martirosyan a soulevé 247 kg et a remporté une petite médaille d’argent. Avec un résultat de 437 kg, Simon Martirosyan est devenu vice-champion d’Europe. Sur le podium, les deux premières marches revenaient aux représentants de l’Arménie.
L’ambassadeur d’Arménie en Bulgarie, Armen Edigaryan, a participé à la cérémonie de remise des prix dans la catégorie des poids lourds.
Avant ces titres de champion et vice-champion d’Europe, l’Arménie avait d’autres champions à ces compétitions européennes de Sofia. Alexandra Grigoryan (55 kg), Gor Sahakyan (67 kg) et Hakob Mkrtchyan (96 kg) sont devenus médaillés d’or du Championnat d’Europe sous les couleurs de l’Arménie.
Davit Hovhannisyan (96 kg) est devenu médaillé d’argent et Rafik Harutyunyan (81 kg) a remporté une médaille de bronze. Samvel Gasparyan est devenu vice-champion d’Europe en 102 kg, Garik Karapetyan - médaillé de bronze. Hripsime Khurshudyan a également remporté la médaille de bronze de ces championnats d’Europe, pour la deuxième année consécutive.
Krikor Amirzayan
par Krikor Amirzayan le mardi 20 février 2024
© armenews.com 2024
Serge Tateossian le 2
\