Le gouvernement russe a trompé l’Arménie
Le gouvernement russe a trompé l’Arménie
L’Arménie s’est toujours comportée comme un partenaire loyal dans les relations avec la Russie et a cru jusqu’au dernier moment que la Russie ne laisserait pas l’Arménie seule.
Lors d’un point de presse avec des journalistes, le président de l’Assemblée nationale Alen Simonyan a commenté l’envoi par le ministère russe des Affaires étrangères d’une note de protestation au ministère arménien des Affaires étrangères concernant la visite de la délégation arménienne à Bucha, en Ukraine. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié cette visite de « décision hostile de la part d’Erevan ».
« Je ne vais pas commenter les actions inamicales de la part du FM. Laissez-les revoir leurs actions après 2020. L’Arménie s’est toujours comportée en partenaire loyal. Nous avons cru, avec l’innocence d’un enfant, jusqu’au dernier moment, que la Russie ne laisserait pas l’Arménie, qu’elle n’abandonnerait pas la République d’Arménie et le peuple arménien. Désolé pour ce mot. Le gouvernement russe a « abandonné » la République d’Arménie et le peuple arménien. Ils nous ont trompés, ils nous ont laissés seuls. », } a souligné Simonyan.
Le président de l’Assemblée nationale a noté qu’il avait observé avec une légère envie et surprise la marine américaine s’approcher des frontières israéliennes et commencer à lancer des milliers de roquettes. Des avions ont décollé de Chypre pour aider Israël.
« Je ne discute pas de la question de savoir si cela valait la peine de permettre la guerre de 44 jours, ou si la Fédération de Russie était si faible en 2020 (il n’y avait pas de guerre en Ukraine à cette époque) qu’elle leur a permis d’entrer et de tuer nos gars. N’y a-t-il pas eu un navire dans la mer Caspienne qui s’est approché un peu trop près de l’Azerbaïdjan ? Sans compter que tout au long de la guerre, nous avons espéré, comme des enfants innocents, que nous pourrions arrêter la guerre d’une manière ou d’une autre et nous avons essayé toutes les options possibles, »} a-t-il conclu.
Le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé une lettre de protestation au ministère arménien des Affaires étrangères concernant la visite de l’ambassadeur arménien Vladimir Karapetyan à Bucha, en Ukraine, et du chef du district administratif de Nor-Nork d’Erevan, TigranTer-Margaryan. Le ministère russe a qualifié cette visite de « démarche clairement hostile de la part du responsable d’Erevan ».
par Jean Eckian le mardi 11 juin 2024
© armenews.com 2024
Serge Tateossian Le 11/06/2024 Source : Armenews