Le prix Aurora sera organisé à Venise. 100 000 euros comme chaque année.
L’Initiative humanitaire Aurora a annoncé que la cérémonie du prix Aurora 2022 et les événements spéciaux seront organisés à Venise, en Italie, du 14 au 16 octobre 2022. Aurora réunira les principaux humanitaires du monde pour honorer les héros des temps modernes, célébrer l’esprit de l’humanité et donner des moyens d’action à la prochaine génération de sauveurs.
L’initiative humanitaire Aurora et son programme phare, le prix Aurora, visent à relever les défis humanitaires sur le terrain dans le monde entier en mettant l’accent sur l’aide aux plus démunis. Au nom des survivants du génocide arménien et en remerciement de leurs sauveurs, un lauréat du prix Aurora est honoré chaque année par une récompense de 1 000 000 de dollars US, ce qui lui donne une occasion unique de poursuivre le cycle des dons et de soutenir les organisations qui aident les autres. Dédié à la découverte et au soutien des héros humanitaires méconnus du monde, Aurora a déjà eu un impact significatif sur la vie de plus de 2,7 millions de personnes dans le besoin.
Le week-end d’événements spéciaux à Venise comprendra deux discussions des Dialogues Aurora. Le premier présentera le travail courageux des Humanitaires Aurora 2022 Jamila Afghani, Hadi Jumaan et Mahienour El-Massry, tandis que le second mettra en lumière le rôle vital de la jeune génération dans la résolution des problèmes qui définiront l’avenir de l’humanité. Des militants pour la paix et les droits de l’homme et des humanitaires de renommée mondiale, y compris les membres du comité de sélection du prix Aurora, ainsi que des représentants de la communauté Aurora et des supporters de l’Initiative, uniront leurs forces pour identifier les idées capables d’apporter un changement positif tangible.
Le week-end se terminera par la cérémonie de remise du prix Aurora 2022, qui se tiendra sur l’île San Lazzaro, siège de la congrégation Mekhitariste et l’un des centres de culture et d’études arméniennes les plus importants au monde. Cette année, Aurora honore trois héros des temps modernes pour avoir donné accès à l’éducation aux filles et aux femmes en Afghanistan, libéré des prisonniers de guerre au Yémen et défendu les droits de l’homme en Égypte. Au cours de la cérémonie, l’un des humanitaires Aurora 2022 sera nommé lauréat du prix Aurora 2022 en fonction de sa démonstration de courage, d’engagement et d’impact.
Les nominations sont actuellement ouvertes pour le prix Aurora 2023. Tout le monde peut proposer des héros des temps modernes qui risquent leur propre vie, leur santé ou leur liberté pour sauver la vie, la santé ou la liberté d’autres personnes souffrant à cause d’un conflit violent, de crimes atroces ou d’autres violations majeures des droits de l’homme.
Le Prix Aurore pour l’Eveil de l’Humanité est un prix humanitaire mondial. Sa mission est de reconnaître et de soutenir ceux qui risquent leur propre vie, leur santé ou leur liberté pour sauver la vie, la santé ou la liberté d’autres personnes souffrant à cause d’un conflit violent, de crimes atroces ou d’autres violations majeures des droits de l’homme. Le lauréat du Prix Aurore est sélectionné sur la base de la démonstration du courage, de l’engagement et de l’impact du candidat.
Au nom des survivants du génocide arménien et en remerciement à leurs sauveurs, le lauréat du prix Aurora est honoré d’un prix de 1 000 000 de dollars US, ce qui lui donne une occasion unique de poursuivre le cycle de dons en soutenant les organisations qui aident les personnes dans le besoin.
Le comité de sélection du prix Aurora est composé des lauréats du prix Nobel Shirin Ebadi et Leymah Gbowee, de l’ancienne présidente de l’Irlande Mary Robinson, de la militante des droits de l’homme Hina Jilani, de l’ancien président du Mexique Ernesto Zedillo, du cofondateur de Médecins Sans Frontières et ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner ; journaliste et lauréat du prix Pulitzer Dele Olojede, ancien PDG d’Unilever et cofondateur et coprésident d’IMAGINE Paul Polman ; militant des droits de l’homme et cofondateur de The Sentry John Prendergast et président de la Carnegie Corporation of New York Vartan Gregorian (1934-2021). Le comité est présidé par le codirecteur de l’Institute of Global Health Innovation de l’Imperial College de Londres, Lord Ara Darzi.
Benjamin Ferencz, militant pour la paix et les droits de l’homme de renommée mondiale, et George Clooney, acteur et humanitaire oscarisé, sont les coprésidents honoraires du Comité.
Nous honorons la mémoire d’Elie Wiesel (1928-2016), coprésident inaugural du comité de sélection, président de la Fondation Elie Wiesel pour l’humanité et lauréat du prix Nobel.
par capucine le jeudi 30 juin 2022
© armenews.com 2022