Le tronçon Erevan-Gumri de la route Nord-Sud sera entièrement construit en 2025 selon le ministre Gnel Sanosyan
Le tronçon Erevan-Gumri de la route Nord-Sud sera entièrement construit en 2025 selon le ministre Gnel Sanosyan
Lors de la réunion du Cabinet des ministres, le ministre des Territoires et des infrastructures d’Arménie, Gnel Sanosyan, a évoqué le processus de construction de la route Nord-Sud. Selon lui, les tronçons allant d’Achtarak à Gumri sont inachevés.
« Dans la phase initiale, nous nous sommes concentrés sur la reprise des travaux de ces sections et sur le processus de construction. Et maintenant, je peux dire que nous avons le tableau suivant : le premier tronçon d’Achtarak à Gumri fait 8 km, qui est en phase active de construction, et nous le terminerons probablement en octobre-novembre.
Le prochain est de 34 km, qui devrait être achevé en été 2025. Le prochain tronçon est de 18,7 km, le tronçon Talin-Landjik, qui est terminé, et un autre tronçon de Landjik à Gumri, d’environ 23 km, qui sera achevé à la fin de cette année. Si nous terminons les 34 kilomètres d’ici l’été de l’année prochaine, nous aurons alors une route nord-sud entièrement construite d’Erevan à Gumri », a déclaré Gnel Sanosyan.
Selon le ministre, après avoir résolu ces problèmes, ses services se concentreont sur les travaux en direction du sud. « La première partie où il y a des constructions, à partir de la frontière entre l’Arménie et l’Iran, est la section Agarak-Kajaran de 32 km, où il y a une phase de construction active, et à l’heure actuelle, c’est le plus grand chantier de construction en Arménie, avec une valeur de 214 millions de dollars » dit Gnel Sanosyan.
Krikor Amirzayan
par Krikor Amirzayan le jeudi 25 juillet 2024
Serge Tateossian le 25/07/2024 Source : Armenews