Nikol Pachinian a reçu l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin et discuté de la sécurité de l’Arménie et du projet « Carrefour de la paix »
Nikol Pachinian a reçu l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin et discuté de la sécurité de l’Arménie et du projet « Carrefour de la paix »
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a reçu l’ancien Premier ministre français et président de l’organisation « Leaders pour la paix » Jean-Pierre Raffarin.
Nikol Pachinian a salué la visite de Jean-Pierre Raffarin en Arménie. Il a affimé hautement apprécier l’attention particulière accordée par Jean-Pierre Raffarin aux questions liées à l’Arménie et à la situation créé autour de l’Arménie. Le Premier ministre arménien a souligné le cours de formation de « l’Université itinérante de la paix » lancé ces jours à Yerevan à l’initiative de cette dernière, visant à accroître les capacités de la jeunesse arménienne à gérer les situations de crise.
Jean-Pierre Raffarin a remercié pour l’hospitalité chaleureuse et a ajouté qu’avant sa visite en Arménie, il avait rencontré le Premier ministre français Gabriel Attal, qui lui a demandé de transmettre ses chaleureuses salutations au Premier ministre arménien. Jean-Pierre Raffarin a souligné le soutien de la France à l’Arménie pour surmonter les défis et renforcer la démocratie. Il a ensuite évoqué les activités et les objectifs de l’organisation « Leaders for Peace ».
Les interlocuteurs ont échangé des idées sur le traité de paix et le processus de démarcation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, le projet « Carrefour de la paix » du gouvernement arménien ainsi que d’autres sujets.
Krikor Amirzayan
par Krikor Amirzayan le mardi 11 juin 2024
© armenews.com 2024